L’apprentissage d’une langue vivante passe forcément par des cours. Que ce soit au sein d’une école, d’une université, ou bien auprès d’un professeur particulier, vous avez de nombreuses solutions à votre portée.

Apprendre une langue comme le chinois n’est pas simple, surtout si on se place en autonomie complète. Mieux vaut envisager un apprentissage efficace avec un professeur ; d’une part pour ne pas perdre son temps et son argent, et d’autre part pour avoir la satisfaction de l’objectif atteint.

Choisir un professeur particulier pour apprendre le chinois



Rueduprof.com est une plateforme qui met en relation les professeurs particuliers et les étudiants désireux d’apprendre et/ou de se perfectionner. Grâce à un moteur de recherche interne, nous vous proposons une liste de personnes qui donnent des cours de chinois près de chez vous. En toute transparence, vous pouvez prendre contact et profiter de l’expérience et l’expertise de votre professeur particulier pour votre apprentissage.

Apprendre à parler ou apprendre à lire le chinois ?



Le chinois est une langue difficile à apprendre pour les Occidentaux. Les intonations, les dialectes, l’histoire linguistique extrêmement riche en fait une langue extraordinaire. N’oublions pas que la Chine est un des pays les plus puissants du monde et qui comptent les centaines de millions de personnes. Le mandarin est une langue parlée par environ 955 millions de personnes dans le monde !

L’apprentissage de la langue représente un enjeu important, aussi bien dans le domaine privé que dans le domaine professionnel. Pour acquérir les bases du mandarin, il vous faut un professeur particulier, c’est évident. Cette langue est tonale, ce qui signifie qu’elle est basée sur différents tons, qui vont, bien évidemment, changer la signification du mot.

Vous avez donc besoin d’entendre la bonne prononciation pour bien apprendre cette langue. De plus, au niveau écrit, le chinois n’est pas basé sur un alphabet comme c’est le cas de la langue française (et de nombreuses langues européennes d’ailleurs). Il est construit sur des sinogrammes — des caractères chinois.

On compte près de 5000 caractères chinois à apprendre pour lire la langue et la comprendre. À cela s’ajoutent les sinogrammes anciens et inusités ! Il faut rapidement assimiler les règles de bases et s’appliquer à écrire chaque trait pour former les caractères le plus justement possible. Cela suppose un investissement en temps assez important.

Toutefois, si vous étudiez avec assiduité et sérieux, vous verrez rapidement vos progrès en chinois. Votre professeur particulier pourra alors monter en difficulté pour vous faire progresser. La répétition et l’entrainement restent vos meilleures alliées dans l’apprentissage du chinois.

Rappelez-vous : À cœur vaillant, rien d’impossible !


Je voudrais apprendre le chinois, comment faire ?

Ajouter un commentaire

Autres articles :













En tant que Partenaire Amazon, certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour RueduProf.