Yaoré T
Paris (75008)


Je peux recevoir mes élèves
Je peux me déplacer

Cours particuliers de Violon à Paris (75008) avec Yaoré T .

Primaire Collége Lycée Supérieur
Musicienne depuis son plus jeune âge, Yaoré Talibart a toujours eu une attirance particulière pour la musique de chambre, qu’elle découvre en même temps que son apprentissage du violon. Elle expérimente très tôt un vaste répertoire et de nombreuses formations, du duo à l’orchestre de chambre.

Elle découvre le violon avec Anton Matalaev, puis entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Serge Pataud où elle obtient son diplôme à l’unanimité du jury. Elle obtient en 2010 un Premier Prix au concours Vatelot. En 2013, elle débute au CNSM de Paris, où elle est admise dans la classe de Boris Garlitsky. Elle y poursuit actuellement ses études avec Philippe Graffin. Elle est invitée depuis plusieurs années par différents festivals, comme le Festival de Colmar, le Festival des Forêts, ou encore Ysaÿe’s Knokke. Elle a bénéficié des conseils de Yovan Markovitch, Jérôme Pernoo, Pavel Vernikov, Abdel Rahman El Bacha, Miriam Fried, François Salque ... Sa passion pour la musique de chambre la mène à jouer sur des Scènes Nationales (Cavaillon, Mâcon), mais aussi à la Cité de la Musique, à la Salle Pleyel ou encore à la Salle Cortot. Elle a l’occasion de jouer avec Philippe Graffin, Jérôme Pernoo et Raphaël Pidoux. Séduite par le travail orchestral, elle est admise à l’Académie de l’Orchestre de Paris et a rejoint récemment l'Ensemble Appassionato créé par Mathieu Herzog en tant que violon solo.

En parallèle, son amour pour le jazz, l’improvisation et la musique d’Inde du Nord la poussent à élargir ses connaissances et lui permettent de se joindre à de nombreux projets originaux et créations, notamment avec Louis et François Moutin, le contrebassiste Petros Klampanis, le guitariste Gilad Hekselman, ou encore le pianiste Thomas Enhco.

Elle joue actuellement un Giovanni Grancino de 1798.
Ma description :
Musicienne depuis mes quatre ans, concertiste, je suis diplômée d’un Master au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Je serais ravie de vous aider à commencer dans la détente et la joie cet instrument exigeant, à approfondir votre travail, ou encore à vous aider à vous surpasser pour les concours.
Je m'adapte à vos aspirations musicales.

Lauréate de plusieurs concours, je suis violon solo de l'Ensemble Appassionato, membre de deux quatuors dont le Quatuor Cappricio.
Je joue énormément en musique de chambre et ai une grande expérience dans ce domaine.
J'ai travaillé et travaille avec des artistes inspirants tels que François Salque, Michel Legrand, le quatuor Ébène, quatuor Modigliani, Thomas Enhco, etc.

Cours particuliers

Nos services
Applications mobile
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play
Nous suivre
À propos

Annonces de cours particuliers - Recherchez les meilleurs cours particuliers aux meilleurs prix ou Trouvez des élèves pour des cours particuliers.

RueduProf © 2018