Amine Cherifi

Amine C

Saint-Gratien (95210)

Ma description :
Bonjour à tous, toutes,

"Tout le monde est un génie" disait Einstein.

Tel est mon crédo, je dirais même le dogme sur lequel je fonde mon approche de l'enseignement depuis maintenant 12 ans. J'estime que tout élève a le potentiel de réussir, quels qu'aient pu être ses précédents échecs. Mon aventure dans ce métier a débuté dans l'accompagnement de plus de 1 500 élèves en centre de formation professionnelle ; étendu, par suite, en lycées réputés (lycée Victor Hugo, Paris 3ème arr. ; lycée Jules Ferry, Paris 9ème arr. ; etc.). Des années prolifiques au cours desquelles, j'ai été tuteur universitaire pendant 2 ans en l'université Paris XIII, auprès d'étudiants en première année de licence de mathématiques.

J'ai ainsi pu donner - à l'ensemble de mes élèves - mes stratégies permettant l'obtention d'excellentes notes durant leurs années de collège, lycée, classes préparatoires (MPSI et MP*), BTS, cursus en école d'ingénieurs et de commerce (option MP/MP*, BCPST et ECT) et licences universitaires. L'une de mes astuces est de les conduire à penser dans un mouvement, qu'il soit de l'ordre de l'écriture, du dessin ou de la schématisation.

L'observation, l'écoute et l'encouragement de l'élève sont également les piliers de ma technique d'enseignement, car selon plusieurs études sur l'origine de l'échec scolaire, les réprimandes d'un enseignant ou d'un proche parent figurent parmi les causes premières de l'altération des comportements de réussite d'un élève et non sa réelle incapacité à résoudre des problèmes. C'est la raison pour laquelle je pratique le coaching scolaire - pour lequel j'ai été diplômé en 2010. Celui-ci m'a notamment servi lors du suivi de quelques élèves ayant des troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyspraxie et déficit de l'attention).

Ma méthodologie :

I) Au premier cours (2h-2h30 offertes) : j'établis non seulement une prise de contact avec l’élève, mais prends également connaissance de ses ressources, tant son cours et ses devoirs, afin d'entrer dans le cœur de ses difficultés. Cette étape détermine ainsi la durée et fréquence des cours, de même que l'écriture des notions à revoir en priorité.

II) Lors des prochains cours :

a) Je donnerai à l’élève la réalisation, par lui seul, d’une série d’exercices d’applications privilégiés des enseignants. Ces derniers seront suivis d’une correction - effectuée toujours ensemble - accompagnée de conseils et stratégies pour l'aider à surmonter ses difficultés. De la même façon, j'accorde une même importance à ce qu'il comprenne bien les notions vues en classe. Je postule même qu'une certaine avance - par l'intérêt d'une seconde répétition par son enseignant - est bénéfique dans la réussite de ses examens.

b) J’établirai des résumés de cours, avec des exemples types, mettant le doigt sur les faiblesses encore existantes

c) Par suite, je confierai à l’élève quelques exercices clés à réaliser, chez lui, pour la prochaine séance. Exercices qui seront également corrigés ensemble.

NB :
1- Le cours est réduit de moitié par l'exonération fiscale à laquelle je vous donne droit, grâce à ma déclaration de service à la personne. Si vous n'êtes pas imposable, elle prendra la forme d'un crédit d'impôts, soit un chèque vous remboursant de moitié le montant des cours donnés
2- Je suis disponible gratuitement par téléphone en cas de questions
3- Le cours peut dépasser de manière raisonnable sans frais supplémentaires

Cours particuliers

Nos services
Applications mobile
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play
Nous suivre
À propos

Annonces de cours particuliers - Recherchez les meilleurs cours particuliers aux meilleurs prix ou Trouvez des élèves pour des cours particuliers.

RueduProf © 2020